Background xavier-foucher-prestations-bien-etre.com

Le sport et les chaussettes de contention



Les longues séances d’entrainement exposent le système musculaire et veineuse à la fatigue. Ce risque reste également valable pour les adeptes des marches à pieds. Conçues justement pour favoriser un retour veineux, les chaussettes de contention s’avèrent donc utiles pour ceux exerçant régulièrement une activité sportive.



Chaussettes de compression : principe



Chaussettes de contention

La compression avec ce type de chaussette s’exerce particulièrement sur le mollet, produisant ainsi sur le système veineux une légère pression. Voilà pourquoi il s’agit d’un dispositif médical recommandé pour favoriser le retour sanguin. Mais si la question esthétique prime souvent chez les femmes, le choix d’une chaussette de contention pour homme n’est pas vraiment difficile. Ceci parce qu’on peut trouver sur internet ou dans les pharmacies un large choix de modèles de chaussettes de compression de qualité. L’idéal, surtout pour une personne pratiquant du sport, c’est de choisir une chaussette offrant une meilleure tonicité veineuse.



Efficacité des chaussettes de compression pour le sport



Hommes et femmes pratiquant régulièrement ou à intervalle de temps du sport sont concernés par l’utilisation de chaussettes de contention de sport. Et si l’effet de cet accessoire sur la performance des sportifs fait encore douter certains, son action sur la récupération demeure bel et bien une réalité. Une chaussette de contention classe 1 enfilée pendant les 24 heures qui suivent un entrainement sportif intense, permet en effet de réduire la fatigue musculaire. Et en plus d’un retour accéléré aux performances optimales, le dispositif facilite l’élimination des lactates.


ch be lu ca